S1mple est un joueur de Counter-Strike Global Offensive reconnu pour son habileté dans le jeu. Son vrai nom est Oleksandr Kostyliev (en ukrainien Олександр Костылєв). S1mple est un joueur hors pair qui fascine même ses coéquipiers. Focus sur ce joueur ukrainien désigné comme le meilleur de sa génération.


Qui est S1mple ?

Il est né le 2 octobre 1997 à Kiev, la capitale ukrainienne. S1mple est un joueur professionnel de Counter-Strike Global Offensive. Le site web de référence du CSGO l’a désigné comme le meilleur au monde pour la saison 2021. Cette distinction honorifique est bien méritée, au regard de la dominance de S1mple face à ses adversaires.

Il est à noter qu’il avait déjà reçu ce titre en 2018. Trois ans plus tard, il détrône le français ZywOo qui était le meilleur au monde en 2019 et 2020. Il évolue au sein de l’équipe Natus Vincere depuis 2016 au poste de sniper.


Comment S1mple a-t-il évolué dans sa carrière ?

S1mple a connu le Counter-Strike par son grand-frère qui en était un passionné.

Les débuts avec Hellraisers

En 2014, Oleksandr Kostyliev alias S1mple était considéré comme l’une des étoiles montantes de l’e-sport en Ukraine. Cette même année, il rejoint l’équipe de Hellraisers après avoir fait ses preuves en tant que remplaçant dans l’équipe. Ses prouesses étaient nettement supérieures à celles de ses coéquipiers. Cela le faisait vite monter en estime.

Il rejoint ensuite Flipside Tactics vers février 2015. Cependant, il n’y fera pas long feu. En effet, le joueur atypique dont les performances n’étaient plus à démontrer quitte Flipside Tactics en juillet de la même année. C’est à cette période qu’il entreprend de faire une pause dans sa carrière professionnelle.

En 2016, il déménage aux États-Unis et rejoint Team Liquid. En demi-finale du major de Columbus, cette équipe a été vaincue par Team Luminosity. En avril de la même année, il repart en Ukraine suite à ses problèmes de visa. Toutefois, il maintient son contrat avec Team Liquid en streamant pour cette dernière.

L’entrée à Natus Vincere

Les différentes expériences qu’il a eues dans les équipes lui ont permis de trouver sa voie au sein de Natus Vincere. Il est membre de cette organisation et en est un joueur important depuis son adhésion en 2016. En août 2016, S1mple démissionne de Team Liquid pour faire son entrée dans l’équipe de Natus Vincere.

Il fut classé dans le Top 20 des joueurs de l’année 2016 par le site HLTV en 2017. Cependant, l’année 2017 ne fut pas très glorieuse pour Natus Vincere. L’équipe se sépara de certains de ses joueurs comme Denis Kostin et GuardiaN. Cela permet à S1mple de reprendre l’AWP. En décembre, Na’Vi comme on l’appelle en abrégé remporte son unique titre de l’année. Quant à S1mple, il atteint la 8e place du classement Top 20 de HLTV pour 2017.

Au cours de 2018, MBIR, un club brésilien de sport électronique invite S1mple ainsi que d’autres joueurs pour former une équipe d’envergure internationale. Toutefois, ce dernier change d’avis au moment où le transfert devrait avoir lieu. Ce refus entraîna la dissolution du projet. Le rating de 1,33 de S1mple sur l’année lui valut le titre de meilleur joueur au monde en 2018.

Malgré l’irrégularité des résultats de Na’Vi, elle remporte le IEM Katowice 2020, le plus grand tournoi de l’année. S1mple vint en deuxième position du classement HLTV après le français ZywOo. L’année 2021 vit le sacre de S1mple grâce au PGL Major Stockholm. Il y bat G2 Esports avec l’aide de son équipe sur un score de deux cartes à zéro. Ce titre est le plus grand qu’un joueur d’e-sport de Counter-Strike Global Offensive peut rêver remporter.


Quel est le palmarès de S1mple ?

S1mple compte à son actif huit trophées parmi lesquels 1 major. En 2016, il participe au ESL One New York. En 2017 et il remporte la DreamHack Open Winter. Son palmarès compte aussi :

  • CS : GO Asia Championships 2018,
  • BLAST Premier Global Final 2020,
  • DreamHack Masters Spring 2021,
  • ESL Pro League Season 14,
  • PGL Major Stockholm 2021 et
  • BLAST Premier Fall Final 2021.

Ce parcours professionnel impressionnant fait de S1mple un joueur que toutes les équipes veulent avoir.


S1mple est-il sponsorisé ?

Simple est en partenariat avec le site cs.money

Utilisez le code :
CSGODUDE
pour obtenir 3 caisses gratuitement (sans dépôt)
Cote 4,8
4.8
Utilisez le code :
CSGODUDE
pour obtenir 0.60$ gratuitement (sans dépôt)
Cote 4,5
4.5

Réseaux Sociaux de S1mple


Foire aux questions

🎯 Quel est le style de jeu de S1mple ?

Quand cela est nécessaire, il tente des no-scope avec son AWP. S1mple est très mobile et d'une grande intelligence dans les cartes. Il est très futé et très habile avec un style particulièrement agressif. Toutes ces tactiques font de lui un joueur de grande renommée internationale.

🎯 Combien gagne S1mple par mois ?

S1mple a fait une estimation de ses revenus qui vont de 50 000 à 85 000 dollars environ. Ce chiffre peut connaître des fluctuations selon les périodes.

🎯 Les meilleures statistiques de S1mple

En 2021, S1mple a acquis la note de 2.0 décernée par HLTV pour son score de 1,35. Il a une différence de mort à mort de +1 365 avec 183 cartes jouées et environ 5 000 tours individuels.


En définitive, S1mple est un joueur professionnel de sport électronique dont les performances individuelles ne cessent d’étonner. Son parcours atypique évoque une grande résilience et beaucoup de travail acharné. Son succès, S1mple le doit à son habileté dans le jeu, son intelligence et surtout son esprit positif.

💎 Sponsor CSGORoll
💸 Gain +1,5M €
⭐ Réseaux Twitter, Instagram, Twitch
💁 Equipe Na’Vi
🎂 Anniversaire 2 octobre 1997
🌍 Origine Ukraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gambling CSGO
Gamdom
Gamdom

1 coffre gratuit (sans dépôt) en utilisant le code CRYPTOCASINO

CSGORoll
CSGORoll

3 caisses offertes (sans dépôt) en utilisant le code CSGODUDE

Hypedrop
Hypedrop

Un drop offert (sans dépôt) en utilisant le code CSGODUDE

Hellcase
Hellcase

0.60$ offerts (sans dépôt) en utilisant le code CSGODUDE

CS.money
CS.money

Achat & Vente & Échange de skins CS:GO

CSGO Dude
Copyright © 2020. Site non-officiel et indépendant de Valve Corporation. Counter Strike ® est une marque enregistrée de la société Valve Corporation.
fr_FRFrench