Avantages
  • Un design propre
  • Beaucoup de choix
  • Un support rapide et efficace
  • Site certifié sur Trustpilot et noté 4,9/5
Inconvénients
  • Frais de 12% sur la vente de skins
  • Pas de cryptomonnaie

Skinport est une plateforme pour acheter et vendre des skins CSGO en dehors du marché steam. Site d’une entreprise allemande, ce dernier offre de diverses possibilités aux utilisateurs. Si vous disposez de quelques skins CSGO, et vous souhaitez les vendre pour gagner de l’argent réel, ce site est le plus adéquat.

Avec Skinport, vous pouvez acquérir plus facilement vos skins. Voici tout ce que vous devez savoir sur Skinport.

💎 Site skinport.com
💰 Bonus Jusqu’à -60%
💸 Marché CS:GO, Dota 2, Rust, TF 2
📙 Langue Français, Anglais, Allemand, Russe, Turc, Espagnol, Suédois, Polonais, Néerlandais, Chinois, Portugais
  ℹ️ Info +49 711 25269444 / [email protected]
⭐ Note 4/5

Qu’est-ce que Skinport ?

Skinport est une plateforme d’échange ou d’achat des skins CSGO. En dehors de CSGO, le site propose également d’acheter des items sur les jeux :

  • RUST
  • Dota 2
  • TF2

Sur cette plateforme, vous pouvez acheter des skins à des tarifs relativement bas. Vous pouvez aussi vendre ces skins et retirer les bénéfices en argent réel soit par virement bancaire ou tout autre moyen de paiement.

Le site Skinport est l’un des plus anciens sites de vente et d’achat des skins. Il fonctionne depuis 2018 et offre une variété de fonctionnalités. Selon un rapport de SimilarWeb, ce dernier accueille plus de 2,3 millions d’utilisateurs chaque mois.

Il a mis par ailleurs en place un système de vérification KYC pour vous permettre de retirer vos soldes en argent réel. Nous reviendrons sur ce point un peu plus tard dans l’article.

À l’opposé de la place du marché Steam, Skinport constitue un espace permettant de vendre des skins et gagner de l’argent de réel. Avec celui-ci, les gains tirés de votre vente peuvent être immédiatement retirés. En revanche, sur le marché Steam vous n’avez pas la possibilité d’effectuer des retraits. Aussi, votre portefeuille ne peut être utilisé que sur Steam.

De même, les tarifs proposés sur steam sont exorbitants. En plus de limiter l’utilisation de votre portefeuille, Steam vous fait perdre assez d’argent puisque ce dernier vous facture des frais énormes sur vos ventes.

Comment acheter un skin ?

Skinport est un site qui favorise et rend l’acquisition des skins simples.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une grande connaissance technique avant de vous procurer des skins sur Skinport.

  • Il faudra dans un premier temps s’inscrire avec Steam
  • Vous devez ensuite choisir un skin qui vous plaît (insérer le nom de l’objet dans la barre de recherche ou naviguer sur le marché)
  • Vous devez le/les ajouter à votre panier
  • Ensuite, vous vous redirigez vers la caisse pour valider votre commande.
  • Après avoir payé vos achats, vous obtenez automatiquement un lien d’échange, un bot se chargera de vous livrer l’item.

Le site met à votre disposition plusieurs moyens de paiements en ligne plus efficaces que toute autre plateforme d’achat.

Il faut ajouter que Skinport n’applique aucuns frais cachés à votre achat. Vous payez sans ambiguïté le prix affiché sur le produit, ni moins ni plus.

Les frais de Skinport s’élève à 12%, un peu plus élevé que certains de ses concurrents.

Aussi, après l’achat, vous pouvez également envoyer vos skins directement sur votre compte Steam. Pour le faire, le site a mis en place des robots qui vous enverront des offres d’échange pour vos objets acquis. Il vous suffit de les accepter afin d’autoriser les transactions.

Comment déposer sur Skinport ?

Skinport a mis en place de nombreux moyens de paiement en ligne. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories.

On retrouve notamment les moyens de paiement en ligne tels que :

  • Skins CSGO
  • MasterCard / Visa / American Express
  • Blik

On notera tout de même que le site Skinport n’accepte pas la cryptomonnaie.

Comment vendre un skin sur Skinport ?

Hormis le fait que vous pouvez acheter vos items sur Skinport, il est aussi possible de vendre sur cette plateforme. Pour vendre des skins sur ce site, vous devez suivre certaines étapes.

S’inscrire

La première étape pour pouvoir mettre en vente vos objets est de vous enregistrer sur la plateforme. Pour le faire, vous devez vous rendre sur le site et appuyer sur « S’inscrire ». Au cours de l’enregistrement, vous devez renseigner vos informations personnelles comme votre nom et prénom, et votre adresse e-mail.

Retenez que l’inscription sur le site Skinport vous permet de relier votre compte Steam à ce dernier.

Vendre les skins

Après votre inscription, vous devez entre votre URL commerciale. Ainsi, vous pouvez sélectionner les accessoires que vous désirez vendre dans votre inventaire. Ensuite, vous les échangez avec un robot Skinport afin qu’il les présente sur la plateforme. Vous devez ajouter un prix à vos articles.

Une fois le skin vendu sur Skinport, vous recevrez l’argent sur votre compte. Vous pouvez ensuite faire un retrait vers votre compte bancaire. Il y a cependant une vérification d’identité à faire en amont. Une carte d’identité et un justificatif de domicile vous sera demandé pour vérifier votre compte. Cette mesure est obligatoire pour éviter le blanchiment d’argent.

Les inconvénients de Skinport

Aussi bien que Skinport puisse être, le site à tout de même quelques défauts. Voici ceux que l’on a remarqués :

  • La durée des retraits sont parfois longues
  • Taxes de ventes à 12 %

Skinport est-il une arnaque ?

Skinport est un site achat/revente de skin digne de confiance et complètement sécurisé. Si vous avez des doutes, ce que je peux comprendre au vu des sites de skins peu scrupuleux qui pullulent sur le web, vous pouvez aller sur Trustpilot et consulter les nombreux commentaires élogieux des utilisateurs de Skinport.

La note totale de Skinport sur Trustpilot est de 4,9 sur 5, sur près de 9 000 avis, 91 % des utilisateurs ont noté le site comme étant “Excellent”.

F.A.Q

❓ Qui peut utiliser Skinport ?

Toute personne peut utiliser ce site, mais pour avoir un compte Skinport, il faut avoir obligatoirement plus de 18 ans.

❓ Où trouve-t-on les objets achetés sur Skinport ?

Après votre achat, vous devez cliquer sur votre avatar et sélectionner l’onglet « Mes objets » tous les objets achetés s’afficheront dans cette partie.

❓ Les mauvais achats sont-ils remboursés ?

Skinport ne rembourse malheureusement pas les achats de mauvais objets, vous pouvez néanmoins les revendre sur la plateforme.

Conclusion (Skinport Avis)

Comparativement à plusieurs autres sites, Skinport est considéré comme un bon marché d’achat ou de vente des skins. Il offre un large choix à ses clients, notamment des prix très bas. Plateforme sécurisée, automatique et très fiable, Skinport dispose des avantages plus intéressants que le marché Steam.

Cependant, nous noteront l’absence de cryptomonnaie pour déposer ou retirer et les frais de 12% assez élevés sur la vente de skins.

Skinport Détails

Méthode de Retrait:
Cote 4,0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CSGO Dude
Copyright © 2020. Site non-officiel et indépendant de Valve Corporation. Counter Strike ® est une marque enregistrée de la société Valve Corporation.
fr_FRFrench