Faze gana el primer Major de CS:GO contra Na'Vi en el PGL Major Antwerp de Bélgica

Faze Clan remporte son premier major en Belgique, lors du PGL Major Antwerp. L’équipe composée de Karrigan, Broky, Twistzz, Ropz et Rain ont offert à la team FaZe Clan son premier titre de champion du monde sur CS:GO après une victoire 2-0 contre Natus Vincere (Na’Vi). L’équipe l’emporte face aux derniers champions du monde, composé de Perfecto, B1t, Electronic, Boombl4 et S1mple, actuel meilleur joueur sur Counter Strike.

Ce n’est pas le seul exploit, il s’agit également de la première équipe internationale à remporter un Major sur Counter Strike.

Une première carte très serrée

La finale se déroulait le 22 mai 2022, opposant FaZe contre Na’Vi respectivement premier et deuxième au classement mondiale sur CSGO (HLTV). Les maps étaient Inferno, Nuke et Ancient lors d’un BO3 pour départager le grand gagnant.

FaZe mène la première partie du match, 10 à 5. Mais l’équipe russo-ukrainienne ne se laisse pas faire et fini par égaliser 15 à 15. C’est grâce à Karrigan, présent dans l’équipe depuis février 2021, que l’overtime va basculer en faveur de FaZe. Le joueur danois va réaliser trois kills dans une situation de deux contre quatre sur le site de la bombe A au 29e round, ce qui permet à FaZe de prendre confiance pour finalement s’imposer 19 à 16.

Une victoire écrasante lors du deuxième match

S’ensuite alors d’une deuxième carte, il s’agit de Nuke, choisie par l’équipe Na’VI. FaZe reste encore une fois dominant dans la première partie avec un score de 10 à 5. Malgré un jeu très correct du joueur russe Perfecto, l’équipe russo-ukrainienne perd face à FaZe par 16 à 10. C’est donc FaZe, une équipe internationale qui remporte son premier major, le tournoi le plus important de Counter Strike.

Leurs opposant, Na’Vi, étaient les derniers vainqueurs en date du Major, lors du PGL Major Stockholm en 2021 qui les opposait à G2.

C’est le joueur norvégien Rain qui surplombe le classement avec 52 kills pour 40 morts et un nombre de dommages par round de 107,9. C’est également ce joueur qui remporte le MVP Award, récompensant le meilleur joueur du tournoi. Pilier de l’équipe depuis 2016, Håvard Nygaard de son vrai nom se dit honoré.

“C’est tellement incroyable, je ne sais même pas comment l’expliquer. Je suis encore un peu sous le choc, je ne pense pas que je me sois encore rendu compte que nous avons réellement gagné le Major. Même deux, trois mois avant cet événement, je disais à mes amis à la maison de venir au Major, nous allons gagner ça à coup sûr, je n’arrêtais pas de leur dire.”

Il va d’ailleurs partager sur instagram une photo avec sa copine, qui est monté sur scène pour l’occasion.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Håvard Nygaard (@faze_raincs)

Classement actuel sur CSGO

Le norvégien se dit confiant pour la suite, indiquant que ce n’était que le début. Na’Vi reste tout de même en bonne position pour détrôner les champions du monde actuel.

On retrouve pour le moment Faze en première position, puis Na’Vi et Ence pour terminer ce podium. L’équipe française Vitality ne se classe que 8ᵉ et G2, ancien finaliste du major sont 5ème actuellement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Juegos de azar CSGO
Stake
Stake

200% a 1000$ a través de nuestro enlace

Gamdom
Gamdom

1 caja fuerte gratuita (sin depósito) utilizando el código CRYPTOCASINO

CSGORoll
CSGORoll

3 cajas gratis (sin depósito) usando el código CSGODUDE

Hypedrop
Hypedrop

Una gota gratis (sin depósito) usando el código CSGODUDE

Caja del infierno
Caja del infierno

0,60$ gratis (sin necesidad de depósito) usando el código CSGODUDE

CSGO Dude
Derechos de autor © 2020. Sitio no oficial e independiente de Valve Corporation. Counter Strike ® es una marca registrada de Valve Corporation.
es_ESSpanish