Zywoo, de son vrai nom Mathieu Herbaut à l’état civil, est un prodige de l’e-Sport. C’est un joueur professionnel de Counter-Strike : Global Offensive plus connu sous l’acronyme CSGO. Il appartient au club français Vitality où il joue en tant que sniper.

Malgré son jeune âge, il possède déjà un palmarès impressionnant et est sacré deux fois de suite meilleur joueur du monde par le site HTLV. C’est d’ailleurs le plus jeune joueur à être élu meilleur du monde. Voici quelques informations sur cette étoile de l’eSport.


Zywoo : ses débuts de carrière

Mathieu Herbaut alias Zywoo, est né en France dans la commune de Billy-Montigny à Pas-de-Calais. Il découvre le jeu de Counter-Strike très tôt et participe à ses premiers tournois avant ses 10 ans. Son sérieux dans ce jeu commence concrètement à l’âge de 14 ans environ. À 16 ans, il reçoit ses premières offres pour jouer à plein temps. Il a tout de même patienté jusqu’à 18 ans pour signer son premier contrat pro avec Vitality.

Il a néanmoins connu d’autres clubs auparavant. Son premier club a d’ailleurs été DizLown, et ce, entre 2014 et 2015. Il prend part à des tournois régionaux et des championnats de moindre envergure au sein de ce club. À défaut d’avoir du succès, il a au moins gagné en expérience. Il joue ensuite pour l’équipe de Nevermind, où il reste plusieurs mois avant de rejoindre E-corps Bumpers. Pendant tout ce temps, il participe à de petits championnats et continue à améliorer son jeu. Déjà à cette époque, il se démarque de plusieurs E-sportifs prometteurs.

En 2017, plus précisément au mois de mars, Mathieu Herbaut rejoint l’équipe WySix et y passe six mois. Il commence à se rebeller au bout de ces six mois et passe plus d’un an chez AAA. Puis, il est repéré par Vitality.


La carrière de Zywoo au sein de Vitality et ses réalisations personnelles

La signature de Zywoo au sein de Vitality en tant que pro constitue un véritable tournant pour sa carrière. L’expérience de ses coéquipiers lui permet de déployer entièrement son potentiel. Il signe chez Vitality en octobre 2018 et dès le mois de novembre de la même année, il remporte une compétition. Il s’agit du DreamHack Open Atlanta 2018. L’équipe remporte ensuite le Charleroi Esports avril 2019, soit 5 mois après Atlanta. Ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin et ajoutent à leurs victoires, le CS_summit 4, dans le mois suivant.

L’équipe Vitality remporte également l’Esports Championship Series Saison 7-Finales en juin 2019. La Team manque d’un pas la victoire à ESL One : Cologne 2019, en juillet et occupe la deuxième place du DreamHack Masters Malmo 2019. Malgré ces légers revers, ils rectifient le tir en gagnant à EPICENTER 2019. Cette compétition est le dernier tournoi LAN remporté par Vitality et Zywoo avant la pandémie du Covid-19. Cependant, les compétitions en ligne ne les déstabilisent pas. Ils occupent la deuxième place à Blast Premier : Spring 2020 European Finals et à ESL One : Cologne 2020 Online-Europe.

Pendant sa courte carrière de joueur pro, Zywoo a accroché de nombreux prix individuels à son tableau. Il a été nommé MVP à plusieurs championnats notamment :

  • cs_summit, ESL One : Cologne 2019,
  • EPICENTER 2019,
  • ESC Season 7 Finals et DreanHack Masters Malmo 2019.

En 2019, il est le plus jeune joueur reconnu comme meilleur joueur de l’année par le site HTLV.org. Il remporte encore le titre en 2020.


Zywoo : vie personnelle

La vie personnelle et familiale occupe une place capitale dans son évolution. En effet, c’est un véritable enfant du jeu vidéo. Il découvre Counter-Strike à sept ans grâce à ses frères et cousins qui y jouent. Même si sa mère ne l’autorise pas immédiatement à jouer à ce jeu plutôt violent, elle finit par céder. Sa mère et sa grand-mère l’accompagnent même à ses premiers tournois locaux.

Quand arrivent ses premières propositions pour jouer à plein temps, sa mère Nathalie Fontaine, s’y oppose d’abord. Elle souhaite qu’il obtienne son Bac au préalable. Elle avait peur que son avenir soit trouble si son aventure dans l’e-gaming ne se déroule pas comme espéré. Pour sécuriser son protégé, elle participe aux négociations pour sa signature avec Vitality dès l’obtention de son bac. Il est approprié de parler de success story familiale pour Zywoo. En effet, une fois leur décision prise, ses proches l’ont considérablement soutenu.


Zywoo est-il sponsorisé ?

Zywoo n’est pas sponsorisé par un site de gambling csgo, ni de отваряне на кутията.

Използвайте кода :
CSGODUDE
за да получите 3 кутии безплатно (без депозит)
4,8 рейтинг
4.8
Използвайте кода :
CSGODUDE
за да получите 0.60$ безплатно (без депозит)
4,5 рейтинг
4.5

Réseaux Sociaux de Zywoo


ЧЕСТО ЗАДАВАНИ ВЪПРОСИ

Quel âge a Zywoo ?

Zywoo est né le 9 novembre 2000 à Lens dans le nord de la France. Le jeu de Counter-Strike a pratiquement le même âge que lui, soit 21 ans.

Combien gagne Zywoo ?

En 2021, son salaire s’élève à 16833,33 $. Il aurait gagné plus de 27000 $ au cours de sa carrière depuis 2018.

Dans quel club joue actuellement Zywoo ?

Même si les contrats de longue durée sont peu répandus en eSport, Zywoo n'a pas quitté Vitality depuis son arrivée. Il vient d'ailleurs de renouveler son contrat avec le club français.


En somme, le domaine de l’eSport est en plein essor et Zywoo a su s’y imposer dans les jeux qu’il affectionne. Son talent unique sur CSGO, un jeu particulièrement complexe, lui vaut une renommée mondiale.

💎 Спонсор CSGORoll
💸 Печалба +500k €
⭐ Мрежи Twitter, Instagram, Twitch, Youtube, Facebook
💁 Екип Vitality
🎂 Рожден ден 9 novembre 2000
🌍 Произход Франция
Прочетете повече

Вашият коментар

Вашият имейл адрес няма да бъде публикуван.

Хазарт CSGO
Stake
Stake

200% до 1000$ чрез нашата връзка

Gamdom
Gamdom

1 безплатна сейфна кутия (без депозит), като използвате кода CRYPTOCASINO

CSGORoll
CSGORoll

3 безплатни случая (без депозит), като използвате кода CSGODUDE

Hypedrop
Hypedrop

Една безплатна капка (без депозит), като използвате кода CSGODUDE

Адски калъф
Адски калъф

0.60$ безплатно (не се изисква депозит), като използвате код CSGODUDE

CSGO Dude
Copyright © 2020. Неофициален и независим сайт на Valve Corporation. Counter Strike ® е регистрирана търговска марка на Valve Corporation.
bg_BGBulgarian